Voila, c’est officiel, nous sommes d’heureuses propriétaires ! Oui mais pas terriennes, plutôt mobiles les proprios… Nous venons d’investir nos économies dans un vieux bolide de 1989 (une très bonne année aux dires de Marion qui, vous vous en doutez, est elle aussi originaire de ce vieux siècle…).
« Mais vous êtes tombés sur la tête » nous direz-vous ! Et bien non, pour nous c’est le rêve d’une vie qui se réalise, avec la promesse de nombreuses aventures et de beaux voyages qui nous attendent… Certains rêvent, en arrivant dans la trentaine, à avoir des enfants et un pavillon, mais nous c’est les road trips et le nomadisme qui nous attirent.
Et puis, ce n’est pas n’importe quel bolide qui a mangé toutes nos économies, c’est un superbe Citroën C25, dans son jus (racheté à des témoins de Jéhovah pour la petite anecdote), où tout reste à faire si on veut qu’il soit à notre image. Nous décidons de rebaptiser notre maison mobile Jul, en hommage au célèbre rappeur marseillais du même nom. Pourquoi avoir choisi un nom qui ne reflète pas du tout les goûts et les valeurs des vanlifers ? Tout simplement parce que nous n’aimons pas faire comme tout le monde, que nous n’en faisons toujours qu’à notre tête (merci papa), et que nous sommes absolument fans de la musique de Jul, à fond les ballons toutes vitres ouvertes en chantonnant à tue-tête !
Avant de nous lancer dans cet achat, Juju avait déjà fait plusieurs road trips : l’Islande en 4×4, l’Espagne en combi Volkswagen, et le dernier en date, avec Marion (pour elle se fût son premier), à bord de Dugato, un Fiat Ducato aménagé qui les amena dans le Sud-Est de la France. C’est ce dernier voyage, entre soeurs, qui nous décida définitivement à accomplir notre rêve. Après avoir parcouru quelques annonces sur Le Bon Coin, notre choix s’est arrêté sur Jul, et deux jours plus tard on fonçait à Lyon pour ne pas louper la vente et récupérer le bolide.
Ce voyage à Lyon pour aller chercher Jul était un road trip en soi ! Avec notre papa (un peu dépité par cet achat « précipité » selon lui) nous sommes parties le matin, avons visité le C25 le midi et signé dans la foulée tant notre coeur avait chaviré devant ce vieux camping car. Nous avons fait la route en sens inverse à bord de Jul, et nous ne réalisions pas encore que ça y est, on avait une maison mobile rien qu’à nous ! Nous avions un sourire béat sur tout le trajet du retour.
Dans un prochain article, dédié au budget total pour acheter et rénover Jul, nous vous en apprendrons plus sur ce qu’acheter un vieux camping car coûte.
Acheter un vieux camping car
Similaire
2 min de lecture