L’Ardèche – Partie 2

Si vous avez lu l’Ardèche – Partie 1, vous vous souvenez que cette région nous avait laissé un goût un peu morose. Juliette tenait à finir notre séjour sur une meilleur note pour ne pas rester sur un souvenir sombre de cette région. C’est donc à Vallon-Pont-d’Arc que nous avons passé notre dernière nuit et notre dernier jour avant de rendre Dugato chez Indie Campers à Lyon.

Dernier jour et dernière nuit
Nous avons visité les villages de Balazuc et de Labeaume sur le chemin du retour.
– Nous sommes arrivées à Vallon-Pont-d’Arc en fin d’après midi, éreintées par ce long séjour à marcher, conduire, randonner, sans jamais vraiment prendre le temps de rester plus d’une nuit à un endroit. Nous n’avions que 12 jours et voulions faire le maximum de choses possibles. C’est pourquoi en cette fin d’après-midi, profitant d’une météo agréable, nous nous sommes simplement lavées dans la rivière une dernière fois et avant pris un repas dehors, à côté de Dugato, en toute simplicité. Nous en avons profité pour écrire les dernières cartes postales à la famille tout en sachant qu’elles arriveraient après nous. Les rayons du soleil sur les falaises et le bruit de l’eau apaisant, nous réconcilia avec l’Ardèche Est, tout du moins, et c’est une dernière nuit sereine que nous offrit la rive.

À la suite de ce road trip, nous decidions d’acheter notre propre camping car afin de pouvoir voyager sans timing et dès que nous le souhaitions. C’est alors notre Grande Aventure qui commença et c’est par ici :

Carte de notre voyage
Ardèche Est = marqueur 25

2 soeurs, Juju & Marion, accompagnées de leur chien Akira, Kiki pour les initiés, et d’un vieux chat nommé Odilon et de Grazzi le beau destrier.

Cette belle tribu voyage en C25 de 1989 baptisé Jul en référence au célèbre rappeur !